Ce transfert là, personne ne l’avait vu venir. Encore moins les Anglais, qui gardaient un souvenir mitigé de Martin Braithwaite, placardisé à Boro par son manager Tony Pulis. Autant dire que l’ancien attaquant de Toulouse a pris un malin plaisir à choisir un quotidien britannique, en l’occurence le Daily Mail, pour raconter ce qui ressemble beaucoup à une adaptation de Cendrillon au pays du mercato.
Approché pour compléter une attaque du Barça décimé par les blessures de Suarez et Dembélé, Martin Braithwaite, honnête fer de lance d’un club de Leganes au bord de la relégation, fait tout pour garder l’affaire secrète, surtout de sa femme. « Je n’en ai parlé à personne, raconte Braithwaite, qui attend que tout soit ficelé avant de lâcher la bombe. Je sentais que si ma feme n’était pas la première personne au courant, ce serait un manque de respect car nous partageons notre vie » (et quatre enfants, depuis le confinement). « Mais elle se doutait bien que quelque chose se passait, parce que je sortais toujours de la maison, dans le froid, pour téléphoner. A un moment, elle était à deux doigts de me demander si j’avais une maitresse », s’amuse-t-il.
Une stratégie qui a d’ailleurs lamentablement échoué puisque dès que l’affaire s’est conclue, la presse catalane s’en est fait l’écho, avant même qu’il ait pu prévenir sa femme, une Française qu’il a rencontré lors de son séjour toulousain. Et bien sûr, quand il a enfin lancé le sujet sur la table, elle lui a répondu sans détour: « Je sais e que tu vas me dire… »
Depuis, le coronavirus est passé par là, Suarez est de retour de blessure, mais Braithwaite entend bien se faire une place pour les 11 matchs qui restent jusqu’à la fin de la saison. « je me suis levé lundi comme un enfant le jour de Noël, en de disant: « oui, c’est une semaine de match, on a un match à préparer pour samedi! ».
https://rmcsport.bfmtv.com/football/braithwaite-tenait-tellement-a-tenir-les-tractations-avec-le-barca-secretes-que-sa-femme-a-cru-qu-il-avait-une-aventure-1930829.html