Alors que la vente du club devrait être effective le 23 octobre prochain, le dénouement s’approche pour connaître le nom du futur président de Bordeaux. Le profil du futur président dressé par GACP (General American Capital Partners) était un homme d’affaires français, connu médiatiquement et connaissant le foot.

Braillard a refusé

Thierry Braillard, avocat et ancien secrétaire d’Etat aux sports avait été approché et a refusé le poste. Eric Besson, lui, n’a pas été choisi par les Américains. Le futur propriétaire a reçu de nombreuses candidatures et plusieurs postulants ont été auditionnés.

Comme l’annonce L’Equipe, Vincent Tong Cuong, passé par Guingamp et Saint-Etienne pendant six ans, a bien été retenu dans la short-list de GACP. Son CV et son expérience du football français ont retenu l’attention.

De Tavernost pousse pour D’Arthuys

Autre candidat, Jean d’Arthuys. Passé par les Girondins au tout début de la gouvernance M6, il en a été le directeur général. Ancien salarié de la chaîne de télévision entre 1996 et 1999, D’Arthuys est le candidat de la mairie de Bordeaux et de Nicolas De Tavernost, qui a poussé son profil pour voir les intérêts des Girondins conservés sur le long terme.

Frédéric de Saint-Sernin, ancien président du Stade Rennais entre 2006 et 2010 puis 2012 et 2014, a lui aussi été auditionné par GACP mais ne semble plus en tête de liste pour décrocher le poste. Le nom du futur président des Girondins de Bordeaux pourrait être officialisé dans la journée.

A lire aussi >> « On a vu un tracteur contre un TGV », assène Halilhodzic après la déroute de Nantes à Bordeaux

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bordeaux-tong-cuong-ou-d-arthuys-futur-president-1547826.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.