La signature de Paulo Sousa en tant qu’entraîneur de Bordeaux a eu lieu en deux temps, comme l’indique L’Equipe ce samedi. En effet le contrat du manager portugais, arrivé sur le banc des Girondins le 8 mars dernier, a d’abord été recalé par la Ligue de football professionnel (LFP). En cause: la présence d’une clause d’intéressement sur les prochaines ventes du club. Une pratique non autorisée en France mais largement acceptée en Angleterre notamment.

Pas de clause d’intéressement mais un bonus sur les ventes de joueurs pour Sousa

Si le montant en tant que tel ne concernait environ qu’1% de la plus-value réalisée sur les transferts selon le quotidien, toujours est-il que la clause n’est pas passée et a du être supprimée. Reste toutefois que Paulo Sousa devrait tout de même toucher un bonus lié aux prochaines ventes.

Le Portugais, lié au club jusqu’en 2022, touche un salaire de 260.000 euros brut par mois, plus qu’aucun autre entraîneur des Girondins avant lui. Une preuve de la confiance placée en lui. Mais depuis son arrivée, difficile de dire que son équipe repart de l’avant: Bordeaux reste sur trois défaites de rang en Ligue 1 et le technicien n’a connu qu’un seul succès en six rencontres, face à Marseille le 5 avril dernier (2-0).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bordeaux-sousa-avait-initialement-une-clause-d-interessement-sur-les-ventes-de-joueurs-1685252.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.