Relégué à huit points de son adversaire du jour, Bordeaux a peut-être fait une croix sur l’Europe. Frustré par le comportement de ses joueurs, absents au cours d’un match sans relief contre Rennes (2-0), l’entraîneur de Bordeaux a craqué. Il a piqué une grosse colère dans le vestiaire et promis de tout changer en conférence de presse.
« Je ne peux pas accepter ce qui vient de se passer, a pesté Gustavo Poyet après le match. S’il faut tout changer, on changera. Je sais ce qui s’est passé le 30 septembre contre le Paris SG, les trois mois d’après, je ne peux pas accepter que cela se reproduise. Est-ce que tu peux changer la mentalité d’un joueur qui n’est pas agressif ? Ça va te prendre des années et il ne le deviendra peut-être jamais. C’est un peu comme essayer de rendre rapide quelqu’un qui est lent. Il courra un peu plus vite mais il ne peut pas devenir rapide. Il faut qu’on travaille avec les joueurs à notre disposition et beaucoup de choses vont changer. »
« Je peux changer ce que je veux, parce qu’il n’y a rien »
L’entraîneur uruguayen a sa petite idée sur ce qu’il doit modifier pour que son équipe reparte de l’avant. Et visiblement, il ne reculera devant rien pour arriver à ses fins.
« Si quelqu’un est contre cette idée au club, ce n’est pas grave, on va quand même changer. On a changé d’entraîneur, mais il y a des choses qui restent. Parfois, lorsque ça marche bien ou pas mal, si tu changes quelque chose, ça peut perturber l’équipe, l’ambiance dans le vestiaire. Mais là, je peux changer ce que je veux, parce qu’il n’y a rien du tout. Aujourd’hui, je connais bien les joueurs. Je pensais faire ça l’été prochain, mais ils m’ont donné la possibilité de faire ça plus tôt. S’il y a un joueur qui pense que c’est fini, il peut partir lundi, dès aujourd’hui s’il le souhaite. Ça ne me pose aucun problème. »
http://rmcsport.bfmtv.com/football/bordeaux-poyet-fracasse-ses-joueurs-et-promet-qu-il-va-tout-changer-lundi-1398277.html