Retournement de situation à Bordeaux. Comme annoncé par 20 Minutes ce jeudi et confirmé par RMC Sport, Paulo Sousa devrait rester chez les Girondins. Le technicien portugais de 49 ans, arrivé en mars 2019 en remplacement du tandem Ricardo-Eric Bedouet, avait pourtant annoncé son départ aux joueurs le 22 juin. En froid avec le PDG Frédéric Longuépé, il se disait alors trop fatigué par les difficultés du projet et par le changement de cap amorcé par les dirigeants.

Parti pour rester au moins un an de plus

Un mois plus tard, il est toujours en poste et devrait donc être sur le banc pour le premier match de la nouvelle saison de Ligue 1 contre le FC Nantes, le week-end du 22-23 août. Sousa a obtenu ce mois-ci un protocole de départ lui permettant de quitter le club quand il le souhaitait, mais sans indemnité, contrairement à ce qu’il espérait. « Mais ce n’est pas qu’une question d’argent. Il y a des conditions de sortie qui ne sont pas acceptables », confiait en début de semaine un proche de l’entraîneur à RMC Sport. En parallèle, la direction de King Street s’est entretenue à plusieurs reprises avec Jean-Louis Gasset, la priorité bordelaise en cas de départ de Sousa.

Les joueurs l’ont appris sur internet

Si l’ancien coach de Montpellier a fait savoir qu’il était partant pour rejoindre les Girondins, aucune discussion contractuelle n’a eu lieu entre les deux parties. Sousa, lui, dispose encore de deux années de contrat. 20 Minutes indique qu’il ne serait pas parvenu à trouver d’accord avec ses dirigeants concernant un départ, notamment pour des raisons financières, et qu’il aurait donc choisi de rester au moins une année supplémentaire à Bordeaux, qui a terminé la dernière saison de Ligue 1 à la 12e place.

Les joueurs, eux, n’ont eu aucune annonce. Ils sont toujours dans le flou et on appris la nouvelle sur internet.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bordeaux-paulo-sousa-devrait-finalement-rester-1953199.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.