Les Girondins n’y arrivent pas. Déjà battus par le Slavia Prague (1-0) et Copenhague (2-1), ils ont concédé ce jeudi une troisième défaite cette saison en Ligue Europa, en autant de rencontres, sur le terrain du Zénith Saint-Pétersbourg (2-1). Un nouveau revers qui compromet sérieusement leurs chances de qualification pour les 16es. La deuxième place de leur groupe, occupée par Prague, est déjà à six longueurs. Malgré l’absence de François Kamano, les Marine et Blanc n’ont pourtant pas démérité en Russie. Ils ont même ouvert le score à la 26e grâce à Jimmy Briand.
« La qualification? Ça va être compliqué »
Mais ils ont ensuite craqué à deux reprises: à la 41e sur une tête de l’intenable Artem Dzyuba, puis à la 85e sur une mine du gauche de Daler Kuzyayev. De quoi passablement agacer Benoît Costil, qui a lui fait sa part du travail en repoussant un penalty de Dzyuba à la 53e. « J’ai le sentiment qu’on avait le match en main en première mi-temps. En seconde mi-temps, on n’a pas spécialement été mis en danger. On a les glandes, comme après Copenhague. On s’est mis largement au niveau ce soir, mais au final on a zéro point », a-t-il déploré après le match au micro de RMC Sport.
« On n’a pas vu de différences entre les deux équipes. On a été au moins aussi bons que l’adversaire. Mais ça ne suffit pas. C’est une grosse déception », a poursuivi le portier bordelais, qui n’a pas caché son pessimisme concernant la qualification pour les 16es. « Zéro point sur trois matchs, ça va être compliqué », a-t-il conclu.
>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport
https://rmcsport.bfmtv.com/football/bordeaux-on-a-les-glandes-lache-costil-apres-la-defaite-au-zenith-1552265.html