Il n’y avait pas foule ce dimanche au Matmut Atlantique. Des tribunes entières étaient quasiment vides pour ce Bordeaux-Nîmes, comptant pour la 5e journée de Ligue 1. Et c’est bien dommage car il y a eu du grand spectacle sur la pelouse girondine. Les deux équipes ont livré un match intense, qui a accouché d’un scénario complètement fou…
Jimmy Briand a ouvert le score sur un caviar de Younousse Sankharé (26e). Mais les Crocodiles ont su revenir dans le match et reprendre l’avantage grâce à une reprise à bout portant de Baptiste Guillaume (31e) et un joli coup franc d’Antonin Bobichon (45e).
Kalu et Bozok débloquent leur compteur
Pas de quoi décourager les Girondins, poussés par leurs fidèles supporters, qui ont repris l’avantage en deux minutes sur nouveau but de Briand, auteur d’un doublé (56e), et une frappe croisée de Samuel Kalu (58e), qui a ouvert son compteur en Ligue 1. Un coup de massue pour les Nîmois. Mais à l’image de leur début de saison, les joueurs de Bernard Blaquart ont encore trouvé les ressources pour revenir dans la partie avec le premier but dans l’élite d’Umut Bozok, parfaitement lancé en profondeur par Renaud Ripart (78e).
Après ce match épique, conclu sur un 3-3, Nîmes confirme sa place dans le top 10, à égalité avec Lyon, Rennes, Reims, Nice et Marseille, qui accueillera Guingamp à 21h. Bordeaux est toujours aussi mal à l’avant-dernière place du classement.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/bordeaux-nimes-bozok-arrache-le-nul-au-terme-d-un-match-fou-1524740.html