Hors du groupe à Rennes, M’Baye Niang (26 ans) a rejoint les Girondins de Bordeaux pour se relancer. L’attaquant sénégalais dit arriver « en toute modestie ».

Placé en équipe réserve à Rennes, M’Baye Niang (26 ans) a choisi de se relancer à Bordeaux. L’attaquant sénagalais s’est engagé pour deux saisons, plus une en option. « C’est une grosse opportunité donnée par le club, a-t-il déclaré lors de sa présentation. C’est un très beau projet, c’est une chance d’être là. A moi de la saisir. Je vais essayer d’apporter mon caractère. Mon savoir-faire sur le terrain, aussi. J’arrive en toute modestie et petit à petit j’espère pouvoir me faire ma place au sein du groupe. C’est le terrain qui dictera les choses. Il faudra être performant. »

« Pas d’urgence » à débuter avec Bordeaux

Pour rejoindre les Girondins, Niang a accepté de diminuer considérablement son salaire mensuel qui était estimé en Bretagne à 250.000 euros. Surtout, il a privilégié la piste bordelaise alors qu’il avait en sa possession des offres plus fortes financièrement parlant. « Bordeaux, c’était mon choix numéro un, a-t-il assuré. J’ai eu des propositions alléchantes. C’est vraiment un projet que je voulais connaître. » Rennes, qui ne comptait plus sur lui, va conserver un pourcentage à la revente et des bonus. Le joueur de son côté affirme que les parties se sont quittées en bons termes.

« Ca aurait pu mieux se finir avec Rennes mais on n’est pas fâché, a-t-il indiqué. C’est un club qui m’a marqué. Je retiens le positif. C’est un club qui m’a beaucoup apporté. » L’aventure de Niang avait bien commencé. Auteur d’un bon premier exercice (14 buts), il avait confirmé la saison suivante (15 buts), prenant part à la première qualification du club en Ligue des champions.

Puis la belle histoire s’est cassée par la suite. En cause notamment, ses déclarations publiques et ses envies de rejoindre l’OM. A Bordeaux, Niang va découvrir le dixième club de sa carrière. Reste à savoir quand il sera prêt à jouer: « Le staff m’étudie et m’évalue tous les jours, confie-t-il. On prend le temps de travailler. Il n’y a pas d’urgence. Quand le coach jugera que je suis apte à jouer, je répondrais présent. »

QM avec Nicolas Paolorsi à Bordeaux

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/bordeaux-niang-assure-que-rejoindre-les-girondins-etait-son-choix-numero-un_AV-202109280289.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.