Metz, des coups de pieds arrêtés stériles

Nouveau corner pour Metz à quelques instants de la pause. Cela ne donne rien, si ce n’est le ballon aux Girondins, qui, cette fois ne peuvent pas contrer.

Koscielny à la limite du penalty

Centonze était passé devant Koscielny dans la surface, mais le défenseur bordelais parvient à récupérer le ballon sans faute, malgré la chute de son vis-à-vis.

Metz se rapproche

Encore un corner pour le FC Metz et encore un centre intéressant qui trouve une tête lorraine. Leya Iseka ne parvient à reprendre correctement le ballon, c’est nettement au-dessus.

Les Grenats ont eu chaud

Nouvelle récupération haute de Zerkhane. L’action se termine par une frappe tendue d’Oudin au second poteau qui partait très bien… c’est contré, le FC Metz peut souffler.

Bordeaux pressant et volontaire

Les Girondins gênent la relance messine en restant haut et en profitant des hésitations pour récupérer le ballon loin de leur but. Mais Metz met doucement le pied sur le ballon…

Boulaya encore à la baguette

Le meilleur joueur du mois de janvier en Ligue 1 adresse un nouveau centre millimétré, écarté sur le fil par un tacle glissé décisif de Koscielny.

Oudin tente sa chance à son tour

Nouveau mouvement offensif intéressant pour les Girondins. Oudin conclut par une tentative d’enroulé manquée. Ce match est assez ouvert et plaisant à voir!

Les Grenats poussent

Quatrième corner pour le FC Metz, et cette-fois, Costil a tremblé! Le centre de Boulaya trouve la tête de Sarr, qui envoie le ballon juste au-dessus de la barre transversale!

Le beau visage des Girondins

Malgré son avantage, Bordeaux continue de montrer une volonté d’attaquer. Ce qui est assez rare ces derniers temps pour être souligné…

L’arrêt de Costil !

Superbe travail de Gueye qui parvient à cadrer en angle fermé mais Costil se détend pour repousser en corner! Bordeaux s’en sort grâce à son gardien!

Les Girondins affamés

Nouvelle tentative pour Bordeaux. À la réception d’un corner mal repoussé, Lacoux tente sa chance, se couche bien sur son ballon, mais ce n’est pas cadré.

1-0 POUR BORDEAUX !!

Kalu délivre les Girondins! Après un cafouillage dans la surface messine, Sabaly récupère le ballon à droite de la surface et centre instantanément pour Kalu. L’attaquant nigérian réussit le geste juste pour tromper Oukidja!

Bordeaux se heurte à la charnière messine

Kalu obtient un bon coup-franc dans l’axe, à une trentaine de mètres du but messin. Le centre d’Oudin trouve une tête adverse, encore une fois.

Bordeaux dans un schéma expérimental

Gasset change son système de jeu pour ce match, en mettant en place une défense à 3, avec notamment Oudin qui bascule dans un rôle de piston.

Ça part sur un bon rythme

Bordeaux récupère à nouveau le ballon très haut, Hwang part dans des dribbles mais ne parvient à aller défier Oukidja.

Metz se montre aussi

Sur un contrôle manqué de Baysse, Metz obtient un premier corner. C’est bien frappé mais Oudin dégage de la tête.

Déjà un tir pour les Girondins

Moins de 20 secondes de jeu et déjà une occasion pour Bordeaux! Zerkhane déborde et adresse un centre précis vers Kalu, qui décroise trop sa tête.

C’est parti à Bordeaux !

Les Girondins donnent le coup d’envoi de la rencontre sous le soleil bordelais, bon match à tous!

Les joueurs dans le tunnel

Les 22 acteurs ne font plus tarder à entrer sur la pelouse bordelaise. Coup d’envoi de ce Bordeaux-Metz imminent!

Fin de l’échauffement

Les équipes rentrent au vestaire après en avoir fini avec leur échauffement, coup d’envoi dans moins de 15 minutes!

Les supporters girondins sont bien là

Malgré le huis-clos, plusieurs dizaines de supporters bordelais ont fait le déplacement jusqu’au Matmut Atlantique pour encourager leurs joueurs et demander la démission du président Longuépée.

Le point sur le classement

Avant cette 27e journée, le FC Metz pointe au 6e rang du championnat (38 pts), deux longueurs derrière le RC Lens et à égalité avec Marseille, Rennes et Montpellier.

Les Girondins de Bordeaux sont plus loin derrière (11e, 33 pts), pour le moment distancé de la lutte pour l’Europe et pas préoccupé par le maintien (10 points d’avance sur le barragiste).

Metz, victime constante des Girondins

Les Girondins de Bordeaux n’ont perdu aucun de ses 15 derniers affrontements avec les Grenats (10 victoires, 5 nuls), qui ne se sont plus imposés face à cet adversaire depuis mai 2004.

Le FC Metz à l’échauffement

À 40 minutes du début de match, les Messins entrent sur la pelouse du Matmut Atlantique, ensoleillé en ce début d’après-midi.

Plusieurs absences de marque des deux côtés

Outre Hatem Ben Arfa, en méforme et laissé sur le banc, les Ginrondins de Bordeaux seront privés de Benito et Adli, suspendus, ainsi que de Basic et Otavio, blessés. Qaunt au jeune Bakwa, il a été hospitalisé en urgence ce vendredi.

Côté messin, Antonetti ne pourra pas compter sur Maïga (suspendu), Cabit, Niane, N’Doram, Nguette (blessés). Après trois mois d’absence, Pajot retrouve en revanche le groupe mais sera remplaçant au coup d’envoi.

La composition bordelaise, Ben Arfa sur le banc

Pas de Hatem Ben Arfa dans le onze de départ bordelais. L’international français, titulaire lors des 6 derniers matchs de Bordeaux, est remplacé par le jeune Tom Lacoux (19 ans), qui va vivre sa première titularisation en Ligue 1.

La composition bordelaise:

Costil – Mexer, Baysse, Koscielny, Sabaly – Seri, Zerkhane, Lacoux – Kalu, Oudin, Hwang

Remplaçants:

Poussin, Kwateng, Poundje, Sissokho, Briand, Ben Arfa, De Préville, Traoré, Mara

La composition du FC Metz

Pas de surprise majeure dans le onze messin: Frédéric Antonetti conserve un charnière centrale à 3 et titularise le duo Gueye-Leya Iseka en pointe, un cran au dessus de Boulaya.

La composition messine:

Oukidja – Centonze, Boye, Bronn, Kouyate, Delaine – Angban, Sarr, Boulaya – Gueye, Leya Iseka

Remplaçants:

Caillard, Udol, Fofana, Tchimbembe, Pajot, Maziz, Yade, Ambrose, Vagner

Climat tendu à Bordeaux

Incapables de gagner leurs 6 derniers matchs toutes compétitions confondues (1 nul, 5 défaites), les Girondins s’enfoncent dans une crise sportive mais pas seulement. Cette semaine, leur capitaine Laurent Koscielny a appelé à « faire le ménage » dans le vestaire.

>> À lire ici

Bonjour à tous

Bienvenue dans notre live commenté pour suivre en direct ce duel entre Bordeaux et Metz. Le coup d’envoi sera donné du Matmut Atlantique à 13h.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/ligue-1-suivez-bordeaux-metz-en-direct_LS-202102270102.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.