Un but pour l’histoire. En faisant trembler les filets face à Nîmes, Jimmy Briand a inscrit son nom dans les annales de la Ligue 1, ce dimanche, lors de la 8e journée (2-0). L’attaquant de Bordeaux a ouvert le score en transformant un penalty obtenu par Hatem Ben Arfa. Le 100e but de sa carrière dans le championnat de France. De quoi devenir, à 35 ans, le deuxième joueur le plus âgé à atteindre ce total symbolique. 

Une performance saluée par les Girondins à la fin de la rencontre. Les partenaires de l’international français (5 sélections) ont revêtu un t-shirt blanc avec l’inscription « Bravo Jimmy » écrite en bleu. Le héros du jour s’est également vu remettre un maillot encadré, floqué du n°100. Avant de prendre la pause sur la pelouse du Matmut Atlantique pour immortaliser ce moment particulier.

Meilleur buteur de L1 en activité

Passé par Rennes, Lyon et Guingamp, avant de débarquer en Gironde à l’été 2018, Briand a évolué durant toute sa carrière en L1 (449 matchs), à l’exception d’une courte expérience à Hanovre (2014-2015). Il est à l’heure actuelle le meilleur buteur du championnat en activité, devant le Parisien Kylian Mbappé (86), le Monégasque Wissam Ben Yedder (85) et le duo marseillais Dimitri Payet-Floriant Thauvin (81 buts chacun).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bordeaux-meilleur-buteur-en-activite-briand-mis-a-l-honneur-pour-son-100e-but-en-ligue-1-1996630.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.