Il n’en sera pas, mais le coeur y est. Bixente Lizarazu a fait savoir sur Instagram qu’il ne participerait pas à la manifestation prévue samedi par des supporters en colère contre la direction des Girondins de Bordeaux. « Mais je partage l’inquiétude générale de tous les supporters », a précisé l’ancien international français dans un message publié ce jeudi.

« Aujourd’hui, la situation du club est très alarmante et sa gestion très critiquable. Je n’aime pas le chemin qu’il a pris avec l’arrivée de [King Street] et de GACP », a ajouté le consultant sportif, qui a commencé sa carrière à Bordeaux et porté le maillot au scapulaire de 1988 à 1996. Il dit espérer que l’actionnaire principal prendra « conscience » de son action et « qu’il modifiera sa stratégie en conséquence ». Un changement de cap qu’il juge « indispensable pour l’avenir des Girondins de Bordeaux ».

Le climat s’est aggravé

Le champion du monde 1998 a accompagné son message du hashtag #NousLesGirondins, porté par les supporters contestataires. Ces derniers ont prévu de se rassembler à Bordeaux, place Pey Berland, samedi à partir de 16 heures. Comme le rapporte le site d’informations Actu.fr, les manifestants se mobiliseront pour « sauver la proximité du club de football avec ses supporters » et dans l’espoir de « retrouver une identité locale ».

Les relations entre les supporters et le club, présidé par Frédéric de Longuépée, se sont considérablement détériorées ces derniers mois. Durant le mois de mai, la direction a notamment annoncé son intention de porter plainte contre les Ultramarines, principal groupe de supporters, pour la diffusion d’enregistrements audio compromettants.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bordeaux-lizarazu-apporte-son-soutien-aux-supporters-contestataires-1939004.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.