« Des questions difficiles mais justes », Joseph DaGrosa, en passe de devenir le propriétaire des Girondins de Bordeaux, a rencontré lundi pour la première fois la DNCG, le gendarme financier du foot français, notamment pour discuter des garanties du projet. « Nous avons eu une très bonne réunion avec la DNCG. Leurs questions étaient difficiles mais justes. Nous étions honorés de leur exposer notre projet », a déclaré l’homme d’affaires américain, à la sortie de cette audition d’environ deux heures.
Le montant de l’investissement de GACP débattu
« La viabilité financière de l’avenir du club a été le principal sujet. J’espère que nous avons répondu à leurs questions et qu’ils en sont satisfaits », a-t-il poursuivi. Joseph DaGrosa, président du fonds d’investissement GACP qui doit prendre le contrôle des Girondins fin septembre, avait affirmé vendredi sur RMC Sport vouloir investir « 80 millions d’euros dans les prochaines années », un montant qui a été débattu dans avec la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG).
« Nous avons parlé de ça (des 80 M EUR) mais je ne peux pas entrer dans les détails », a-t-il brièvement répondu. GACP doit devenir propriétaire du club bordelais le 28 septembre après un vote du conseil de Bordeaux Métropole concernant notamment des garanties liées au loyer du stade.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/bordeaux-les-repreneurs-americains-ont-presente-leur-projet-a-la-dncg-1520809.html