Depuis plusieurs années déjà, la rumeur d’un rachat des Girondins plane sur Bordeaux. Et on dirait que cette fois, ça devient sérieux. Le 25 février, Bordeaux reçoit Nice (0-0). En tribunes, la présence d’un fonds d’investissement américain relance la suspicion. Le club des Girondins est à vendre. Nicolas de Tavernost, qui représente le propriétaire M6, demande 70 millions d’euros et exige par la suite entre 60 et 80 millions d’investissement sur cinq ans.

Depuis quelques semaines, le seul nom qui revient est celui de Joseph Da Grosa, dirigeant d’un fonds d’investissement américain GACP Sports Partners. Problème, de nombreuses interrogations subsistent. Dans un document de 32 pages que nous avons pu consulter et qui détaille la stratégie et le plan de développement de l’acquisition, on peut voir que le groupe américain ne possède qu’entre 5 et 10 millions d’euros de fonds propres et cherche donc encore des associés financiers afin de réunir la somme annoncée.

DaGrosa « n’est pas là pour investir seul »

Les négociations avancent autour de Da Grosa. Selon une source proche du dossier, les discussions avanceraient bien mais on reste prudent car pour l’instant rien n’est figé. Selon nos informations, alors que certaines rumeurs parlaient d’un lien avec le groupe Anschutz Entertainment Group (AEG), propriétaire des Lakers, il n’y a aucune avancée avec groupe.

Une source proche du fonds d’investissement de Joseph DaGrosa ajoute qu’il « n’est pas là pour investir seul. Ce n’est pas un mécène comme Rybolovlev ou McCourt, c’est un investisseur qui réunit des acteurs autour d’un business ». La fin du tour de table doit avoir lieu le 24 avril au plus tard.

A lire aussi >> Bordeaux: que pensent les supporters d’un possible rachat?

VIDEO: « Je vais tout changer, je m’en fous », la colère noire de Poyet après la défaite contre Rennes

http://rmcsport.bfmtv.com/football/bordeaux-les-discussions-avancent-pour-la-vente-mais-des-interrogations-subsistent-1406835.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.