Ce sera Frédéric Longuépée ou lui. Paulo Sousa a annoncé à ses joueurs mercredi, comme expliqué par RMC Sport, son départ des Girondins. En conflit avec la direction de Bordeaux, le technicien portugais est usé par les difficultés du projet et par le changement de cap de la part des dirigeants.
Il n’a pas encore démissionné
Un véritable coup de pression mis sur King Street. Le problème de Sousa, c’est Longuépée « à 1000% », confie t-on à RMC Sport. Le Portugais n’a aucun contact avec d’autres clubs et aucune porte de sortie, même si son nom avait été cité par la presse portugaise parmi les nombreuses pistes de Benfica. Il n’a pas encore formellement démissionné et n’a pas encore rencontré sa direction.
« C’est un gâchis », résume son entourage. A l’entraînement, Paulo Sousa apparaissait un peu plus en retrait ces derniers temps. Le Portugais, arrivé en mars 2019, a annoncé à ses cadres (Koscielny, Costil, De Préville, Briand) la nouvelle mercredi. Il sera malgré tout présent pour les prochaines séances.
Macia aussi se pose des questions
Par cette décision, Paulo Sousa met une énorme pression sur King Street. Ce sera Frédéric Longuépée ou lui. Et la cote d’amour des supporters est très clairement en faveur du coach bordelais, surtout après des dernières semaines de tensions fortes entre la direction et les Ultras girondins. Eduardo Macia a longuement échangé avec Sousa depuis qu’il a appris la nouvelle. Cette annonce a été un choc pour le directeur sportif, qui se pose lui aussi des questions sur son avenir.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/bordeaux-les-dessous-du-coup-de-pression-de-sousa-sur-king-street-1942742.html