La patience de Jean-Louis Gasset a ses limites. Alors que Bordeaux, 12e de Ligue 1, a été balayé sur le terrain de Monaco ce dimanche (4-0), l’entraîneur des Girondins n’a pas caché son mécontentement après la rencontre. Et a prévenu: son équipe ne sortira pas du bas de tableau avec de telles prestations.

« A partir du moment où on prend un but, tout s’effondre, on déjoue, soupire le technicien. On a tout anéanti en quatre minutes (Monaco a marqué à la 27e, puis à la 30e et à la 31e, ndlr). Cette équipe manque de caractère. On en a pris deux à Lens, trois à Marseille, quatre à Monaco, je ne sais pas où on va s’arrêter… »

« Dès qu’il y a un grain de sable dans la machine, tout le monde abandonne »

C’est pourquoi Gasset préfère désormais tenir un discours réaliste plutôt qu’optimiste. « Il faut se rendre compte aujourd’hui que Bordeaux va lutter pour le maintien, c’est ce qu’on m’avait dit en arrivant, et je suis obligé de me plier à ça, c’est la vérité, poursuit-il. On maintient un petit espoir en prenant des points à domicile mais à l’extérieur on voit notre vrai visage. Dès qu’il y a un grain de sable dans la machine, tout le monde abandonne, c’est très difficile de vivre ça. »

Surtout que le problème est récurrent. « Sur les quatre buts on en donne deux sur des erreurs techniques de débutant, note l’entraîneur bordelais. Pourquoi Bordeaux ne fait plus deux victoires d’affilée depuis deux ans? C’est un yoyo. On gagne à domicile, puis on se suffit, toute la semaine on joue à la baballe et on attend de savoir qui va débuter le match suivant. (…) Bordeaux est mauvais, point barre. Il n’y a pas de cœur. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bordeaux-le-coup-de-gueule-de-gasset-apres-le-naufrage-a-monaco-2000380.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.