Après une saison dernière prometteuse (six buts en L1), Gaëtan Laborde vit un exercice 2017-2018 plus compliqué. Blessé au pied gauche, l’attaquant de 23 ans a manqué environ quatre mois de compétition entre septembre et janvier. Difficile donc dans ces conditions de se faire une place dans le onze de départ des Girondins de Bordeaux (9 titularisations en 16 matchs). De quoi le pousser à un départ cet été? Le joueur sous contrat jusqu’en 2020, a répondu dans Team Duga sur RMC.

>> Les podcasts de Team Duga

« Ma priorité est de m’imposer sur le long terme, de vraiment être l’attaquant des Girondins, lâche-t-il. Maintenant si je vois que c’est bloqué, éventuellement je pourrais partir. Mais vraiment ma priorité est axée sur Bordeaux, je ne pense vraiment qu’à ça et à redorer ce blason. Je pense que l’équipe et le club ne sont pas à leur place, donc ça me tient vraiment à cœur. »

« Poyet est toujours sur nous »

Laborde a ensuite détaillé un peu la façon dont Gustavo Poyet manageait son groupe: « Il est toujours sur nous, à fond dans l’état d’esprit d’essayer de produire du jeu offensif. On a un peu de mal à le faire en ce moment mais il est vraiment optimiste et il essaie de nous transmettre tout ça. »

A lire aussi >> Bordeaux: les discussions avancent pour la vente (mais des interrogations subsistent)

http://rmcsport.bfmtv.com/football/bordeaux-laborde-veut-s-imposer-sur-le-long-terme-mais-1406905.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.