Un cador à Bordeaux ? Eduardo Macia (44 ans), l’actuel patron du recrutement de Leicester, devrait devenir le nouveau directeur sportif des Girondins selon le JDD. Il succéderait à Ulrich Ramé, l’ancien gardien bordelais, dans le cadre de la prise de pouvoir du nouveau propriétaire du club, GACP, bientôt effective. RMC Sport l’avait cité en juillet dernier parmi les conseillers de l’Américain Joe DaGrosa, à la tête du fonds d’investissement GACP.

Très réputé, l’Espagnol affiche un CV de qualité. Il aurait d’ailleurs intéressé deux très grands clubs européens ces dernières semaines, Manchester United et l’AC Milan, selon la presse britannique. Eduardo Macia a rejoint Leicester en septembre 2016, après avoir travaillé à Valence puis Liverpool avec Rafael Benitez, ainsi que comme directeur technique de l’Olympiakos et de la Fiorentina. Il a aussi passé une saison au Betis Séville, avant de prendre la succession de Steve Walsh à Leicester.

De très bons coups à Liverpool, à la Fiorentina, à Leicester…

L’Espagnol aurait été responsable des arrivées, entre autres, de Fernando Torres, Javier Mascherano, Dirk Kuyt et Raheem Sterling à Liverpool ou encore de Juan Cuadrado à la Fiorentina et de German Pezzella, Petros et Joaquin (retour) au Betis. A Leicester, Harry Maguire et Wilfred Ndidi sont par exemple arrivés avec Eduardo Macia. Les supporters des Girondins peuvent espérer de jolis coups si sa nomination est confirmée…

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bordeaux-eduardo-macia-recruteur-tres-repute-nomme-directeur-sportif-1548920.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.