Le gros coup dur pour les Girondins. Déjà faiblement pourvu au poste de milieu défensif, Bordeaux a perdu ce mercredi son seul vrai spécialiste dans ce rôle. Et sans doute jusqu’à la fin de la saison…

Comme indiqué par le club dans un communiqué, le Brésilien Otavio (26 ans) s’est en effet rompu le tendon d’Achille gauche. « Cette blessure nécessite un avis chirurgical rapide », explique Bordeaux, sans parler encore de durée d’indisponibilité. Mais si l’on s’en fie aux délais de récupération habituels, il est probable que le joueur soit écarté des terrains pour environ six mois.

Un titulaire en moins

Acheté à l’Athletico Paranaense pour 5 millions d’euros à l’été 2017, Otavio a disputé 18 matchs de Ligue 1 sur 20 cette saison, toujours devant la défense, et a été l’un des acteurs du récent réveil des Girondins, remontés à la 8e place au classement. Le milieu est sous contrat avec le club jusqu’en juin 2022.

Reste à voir comment va réagir Jean-Louis Gasset à cette nouvelle, mais aussi la direction sportive de Bordeaux, qui cherchait déjà une doublure au Brésilien avant cette blessure… Une piste conduirait notamment au milieu portugais Pedro Ferreira (23 ans), joueur d’Aalborg au Danemark.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bordeaux-coup-dur-pour-otavio-victime-d-une-rupture-d-un-tendon-d-achille-2029996.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.