Le transfert de Gaëtan Laborde à Montpellier l’a fait disjoncter. En conférence de presse, jeudi, après la victoire des Girondins de Bordeaux face à Mariupol (2-1) lors du 3e tour de qualification retour de la Ligue Europa, Gustavo Poyet a accusé ses dirigeants d’avoir laissé partir l’attaquant français sans l’avoir averti. Une version démentie ce vendredi par Christophe Hutteau, l’agent du joueur. « C’est risible! Hier (jeudi), nous étions à Montpellier. J’ai eu Poyet au téléphone à midi. Il m’a dit qu’il ne comprenait pas et qu’il comptait sur Gaëtan parce qu’il était sûr qu’il allait marquer entre 15 et 20 buts cette saison. J’ai rigolé », a-t-il expliqué sur RMC dans l’Intégrale Sport.

>> Les podcasts de l’Intégrale Sport

« J’ai dit: ‘Gustavo, reste sérieux s’il te plaît’. De toute façon, Gaëtan avait signé en faveur de Montpellier », a ajouté Hutteau, qui est revenu sur l’historique de ce transfert. « Nous étions en négociation depuis quelques jours avec Montpellier. Lundi, il y a eu une première réunion. Mardi, les deux clubs se sont mis d’accord en fin de soirée sur le montant du transfert et sur les divers intéressements. Mercredi, j’ai négocié une bonne partie de la journée avec Laurent Nicollin. En milieu d’après-midi, vers 16h, j’ai appelé Stéphane Martin pour lui dire que Gaëtan avait accepté l’offre de Montpellier », a-t-il détaillé.

« Poyet a réussi l’exploit de mettre Sankharé avant-centre »

« Je lui ai demandé la permission de pouvoir prendre la voiture avec Gaëtan et sa famille en direction de Montpellier. Il m’a confirmé par SMS, tout en me précisant qu’il allait avertir immédiatement le coach. Pour connaître Stéphane Martin et son intégrité, je ne doute pas une seule seconde qu’il l’a fait », a assuré Hutteau, qui ne comprend l’attitude de Poyet envers Laborde. « En fin de saison dernière, de manière inexplicable, Poyet a commencé à ne plus l’aligner. Gaëtan a privilégié la patience. Mais la reprise s’est déroulée et le temps de jeu de Gaëtan lors des matchs amicaux était famélique », a-t-il déploré au micro de RMC.

« Il ne faut pas oublier que lors du premier match en Ligue Europa (à Ventspils), Poyet a quand même réussi l’exploit de mettre Gaëtan sur le banc pour mettre Younousse Sankharé avant-centre« , a-t-il déploré, assurant que son joueur avait « envie de rester à Bordeaux il y a encore quelques semaines ». « Nous avions refusé un certain nombre d’offres venues de France et de l’étranger depuis de nombreux mois pour privilégier Bordeaux », a-t-il soutenu. Une version à retrouver dans la vidéo ci-dessus.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bordeaux-c-est-risible-l-agent-de-laborde-donne-sa-version-et-enfonce-poyet-1508013.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.