Désireux de reprendre les Girondins de Bordeaux, l’homme d’affaires Gérard Lopez a exprimé sa satisfaction après le passage du club devant la DNCG ce vendredi à Paris.

L’homme d’affaires hispano-luxembourgois Gerard Lopez, en passe de reprendre les Girondins de Bordeaux, a jugé que sa première audition vendredi matin devant la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion) « s’est bien passée ». « Ça s’est bien passé », a déclaré à la presse M. Lopez, à la sortie du siège de la DNCG où il était entendu par le gendarme financier de la Ligue professionnelle de football.

Cette audience s’est déroulée en deux temps: « Une audience du club (avec la direction actuelle) pour voir un peu l’année écoulée et voir ce que le club présente en version indépendante », a-t-il expliqué, « et une deuxième audience qui était la nôtre, où ça s’est bien passé. On travaille en bonne entente avec la DNCG. Je ne pense pas qu’il y avait de surprises ».

Pas très bavard sur les garanties financières

« C’est vrai qu’on reprend un club qui est dans un état un peu compliqué », a précisé l’ancien patron du LOSC, « on a beaucoup passé de temps sur ça, sur le travail à effectuer pour ramener tout ça à flot. On a présenté les grandes lignes du projet. La structure, la reconstruction du club aussi bien financièrement que sportivement. C’était plus une réunion stratégique qui précède une réunion qui, elle, sera technique, détaillée, le 12 juillet ».

Interrogé sur les garanties financières qu’il a dû apporter lors de son passage devant l’instance, Gérard Lopez a indiqué que « ce n’était pas le sujet aujourd’hui. Ce n’est pas le projet de reprise qui était jugé aujourd’hui, c’est plus le club dans son audition. Nous, on était plus là pour écouter ce que la DNCG avait à nous dire sur ce qu’on devra présenter le 12 » (juillet). Suite au passage de la direction actuelle, menée par le président Frédéric Longuépée, avec un bilan économique déficitaire sur la saison écoulée, il est probable que la DNCG prononce une relégation administrative des Girondins à titre provisoire en attendant le second passage de Gerard Lopez.

Aurélien Brossier avec AFP Journaliste RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/bordeaux-ca-s-est-bien-passe-assure-lopez-apres-le-passage-a-la-dncg_AD-202107020259.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.