« C’est avec beaucoup d’émotions aujourd’hui que je raccroche les crampons après plus de 20 ans de carrière, qui m’ont permis de vivre des moments exceptionnels. Je tenais à remercier tout ceux qui m’ont soutenu durant ces belles années, supporters, entraîneurs, dirigeants et joueurs. » C’est par ce message publié sur son compte Facebook que Jaroslav Plasil a annoncé ce jeudi sa décision de prendre sa retraite à 37 ans.
Sa reconversion est déjà trouvée puisqu’il intègre le staff de la réserve des Girondins de Bordeaux (National 3), où il a passé dix saisons comme joueur (2009-2019). « Il est temps pour moi de relever de nouveaux défis, de me consacrer à la relève et de transmettre tout ce que j’ai pu apprendre. Je suis très fier d’intégrer le staff de la réserve des Girondins de Bordeaux », a expliqué l’ancien international tchèque (103 sélections), formé à Monaco et passé par Osasuna.
Paulo Sousa tenait à ce qu’il reste
En dix saisons, il aura disputé 367 matchs avec Bordeaux, remportant le Trophée des champions en 2009 et la Coupe de France en 2013. En mai dernier, l’entraîneur portugais Paulo Sousa avait indiqué son souhait de conserver Plasil au sein du club au scapulaire, qui a commencé à passer ses diplômes d’entraîneur ces derniers mois.
« Jaro (Plasil) est un des joueurs les plus professionnels que j’ai vus à l’entraînement, avait déclaré Sousa. C’est un joueur pour moi et le club qui est important pour notre futur. Il a toutes les caractéristiques et me donne la sensation d’être très important pour développer un projet sportif dans ce club ».
https://rmcsport.bfmtv.com/football/bordeaux-a-37-ans-plasil-prend-officiellement-sa-retraite-1725647.html