Diego Maradona, opéré avec succès il y a deux jours d’un hématome à la tête, pourrait sortir de l’hôpital dès vendredi, a annoncé son médecin ce jeudi. « L’idée est qu’il soit sous surveillance encore un jour. Mais il a déjà envie de sortir. Nous avons discuté avec les autres médecins (…) qui considèrent également qu’il peut sortir, a déclaré Leopoldo Luque devant une clinique d’Olivos, dans la banlieue de Buenos Aires. Mon idée est qu’il reste un jour de plus. »
Comme expliqué mercredi, l’intervention subie par la légende argentine (60 ans) s’est bien passée. « Nous sommes très satisfaits, il peut marcher, il peut me parler, a poursuivi le praticien. (…) C’est encore très tôt, mais sa récupération est excellente. Il souhaite sortir, en réalité nous le retenons, nous essayons de le convaincre (de rester) pour les contrôles » post-opératoires, a encore dit M. Luque.
Un passage à l’hôpital de plus
Le champion du monde 1986 avait été hospitalisé lundi à La Plata, à 60 km au sud de Buenos Aires, en raison d’une anémie et de déshydratation. Des examens avaient ensuite révélé la présence d’un hématome sous-dural. Il avait alors été transféré à la clinique privée Olivos, dans la commune du même nom, au nord de la capitale.
La vie de Diego Maradona a été rythmée par de nombreux problèmes de santé, dont certains liés aux excès en tous genres qui l’ont parfois fait flirter avec la mort. En 2000, il avait eu une crise cardiaque à la suite d’une overdose dans la cité balnéaire uruguayenne de Punta del Este. Il avait ensuite suivi une longue cure à Cuba.
En 2004, alors qu’il pesait plus de 100 kg, une autre crise cardiaque l’avait terrassé à Buenos Aires, mais il s’en était sorti. Il avait ensuite subi une opération chirurgicale de l’estomac pour perdre énormément de poids. En 2007, une consommation excessive d’alcool l’avait conduit à l’hôpital. Dernièrement, il a aussi dû se faire poser une prothèse à cause de ses genoux douloureux.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/bonne-nouvelle-pour-maradona-qui-devrait-sortir-de-l-hopital-rapidement-2002818.html