Pas de revenus, pas de matchs. Dans un communiqué relayé par la BBC, les joueurs de Bolton annoncent qu’ils ne disputeront pas leurs deux derniers matchs de la saison s’ils ne reçoivent pas leur salaire du mois de mars. Début avril, ils avaient déjà décidé de se mettre en grève pendant 48 heures en signe de protestation. Andrew Taylor et ses coéquipiers estiment que ces salaires impayés représentent « un fardeau mental, émotionnel et financier ». Ils présentent également leurs excuses à leurs supporters pour ce qu’ils pourraient considérer « comme une action radicale », tout en précisant que leur décision de ne pas jouer leurs derniers matchs « n’a pas été prise à la légère ».
En troisième division la saison prochaine
La BBC explique les joueurs de Bolton sont soutenus dans leur démarche par la Professional Footballers Association (PFA), le syndicat des joueurs en Angleterre, qui estime qu’ils ont déjà fait preuve de « beaucoup de patience et de loyauté » envers leur club. « La PFA travaille avec le club depuis le début de la saison et nous avons tout mis en œuvre pour résoudre ce problème, notamment en octroyant à Bolton un prêt important pour couvrir les salaires des joueurs en décembre. Nous continuerons à soutenir les joueurs et à œuvrer pour une solution à long terme dans le meilleur intérêt des joueurs et du club », avance la PFA dans un communiqué rapporté par la BBC.
Au micro de la BBC, Andrew Taylor a récemment expliqué que cette situation affecte directement la vie personnelle des joueurs. « Ça commence à avoir un impact sur notre vie familiale. Nous ne savons pas quand nous allons être payés et si nous allons être payés. Que vous gagnez 100 livres ou 100.000 livres par semaine, vous avez des factures à payer », confiait-il. En grande difficulté financière et sportive, Bolton est aujourd’hui classé à l’avant-dernière place du Championship et est déjà assuré d’évoluer en troisième division la saison prochaine.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/bolton-en-raison-de-salaires-impayes-les-joueurs-refusent-de-disputer-leurs-derniers-matchs-1680831.html