Les crises révèlent parfois le meilleur. Alors que la presse argentine s’étendait en débats autour de l’avenir de Carlos Tevez à Boca Juniors, le joueur de 36 ans a pris la parole ce vendredi, pour annoncer une prolongation de six mois. Avec éventuellement un autre bail à décider en décembre prochain.
Mais ses salaires, l’Apache ne les touchera pas. L’ancien joueur de Manchester United, Manchester City ou de la Juve a décidé d’en faire don à ceux qui en ont besoin, notamment pour des vaccins au coronavirus.
Pour des vaccins
« Le monde a changé, pas uniquement le football. Il serait égoïste de ne penser qu’à nous, rappelle Carlos Tevez, cité par le quotidien Olé. […] Tandis que nous affrontons une pandémie et que les gens souffrent faute de travail, nous avons décidé, avec ma famille, de faire don des salaires que me versera Boca à une association à but non lucratif. Je vais tout donner, salaires et primes. Donc vous allez devoir me prêter de l’essence pour aller m’entraîner! »
Des sommes qu’ils pensent destiner à l’achat de vaccins pour les populations les plus fragiles ou aux soupes populaires. « Nous voulons préciser dans le contrat que je ne veux pas d’argent, ajoute l’Apache, je ne veux pas le voir, je veux qu’il aille où il y en a besoin. » Avec une envie sportive: « gagner la Copa Libertadores ».
https://rmcsport.bfmtv.com/football/boca-juniors-tevez-va-faire-don-de-six-mois-de-salaire-a-ceux-qui-souffrent-1939442.html