Darío Benedetto, l’une des sérieuses pistes offensives de l’Olympique de Marseille, s’est une nouvelle fois blessé dans le cadre de la pré-saison de Boca Juniors. L’attaquant argentin de 29 ans a dû déclarer forfait à la dernière minute pour un match amical au Mexique, perdu mercredi par ses coéquipiers contre les Xolos de Tijuana (1-0).
Après la rencontre, le joueur a expliqué aux médias locaux qu’il souffre d’une tendinite au talon d’Achille. « Je crois que ça ira mieux, jour après jour. (…) Aujourd’hui, nous avons décidé de ne pas jouer, principalement à cause du terrain », a assuré l’international argentin (4 sélections), dans des propos relayés par Olé.
Cette cheville droite lui pose problème depuis plusieurs jours. Lors d’un entraînement début juillet, le staff médical avait dû intervenir pour le soigner.
L’OM n’est pas seul sur le dossier
Boca Juniors espère compter sur son joueur, qui n’a plus marqué depuis le 24 avril, pour son premier match officiel de l’été prévu le 24 juillet contre l’Athletico Paranaense (Brésil). Il s’agira du huitième de finale aller de la Copa Libertadores.
Sous contrat jusqu’en 2021, Darío Benedetto suscite un intérêt sérieux de la part de l’OM. Les représentants du joueur, qui dispose d’une clause libératoire à hauteur de 21 millions d’euros, ont fait état de contacts. En parallèle, la Fiorentina est entrée dans la course sur ce dossier.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/boca-juniors-benedetto-piste-par-l-om-encore-blesse-a-une-cheville-1728899.html