La colère ne devrait pas retomber tout de suite dans les rangs madrilènes. Car le voyage sur la pelouse d’Osasuna, où le club a signé un match nul samedi en Liga (0-0), coûte cher au Real Madrid, qui reste bloqué à Pampelune en raison des conditions météorologique et de la tempête de neige Filomena.
Les hommes de Zinedine Zidane avaient déjà dû patienter des heures dans l’avion vendredi soir, face aux difficultés pour décoller. Puis ils avaient joué sur une pelouse en partie couverte de neige, pour perdre des points dans un match sans âme. Les voici bloqués depuis sur place, sur décision des autorités, puisque l’aéroport de Madrid est toujours fermé. Et la Supercoupe d’Espagne qui s’annonce complique encore la tâche.
Deux autres déplacements la semaine suivante
Comme l’explique Marca, le club a tranché: il ne repassera pas par la capitale et voyagera directement en direction de Malaga, où les joueurs disputeront jeudi la demi-finale de la Supercoupe contre Bilbao (finale prévue dimanche contre le vainqueur de Real Sociedad-Barça). Le vol est prévu ce lundi dans la matinée.
?⚽✨ ¡Está semana nos jugamos el primer título de la temporada!
?? ¡La Supercopa de España!
⬇️ MÁS INFO #RMSuperCopa | #HalaMadrid— Real Madrid C.F. (@realmadrid) January 10, 2021
Les Madrilènes seront donc loin des leurs pour huit jours au total. Une façon de ne pas prendre de risque: la situation à Madrid est toujours très compliquée et le Real ne souhaite pas voir l’imbroglio du décollage se reproduire. Après la Supercoupe, la Maison blanche doit se rendre en communauté valencienne le 20 janvier, pour affronter le club de D3 Alcoyano en Coupe du roi, puis à Alaves en Liga. D’ici là, reste à savoir si la colère aura réduit aussi vite que la neige.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/bloque-a-pampelune-le-real-ne-rentrera-pas-a-madrid-avant-la-supercoupe-d-espagne-2027953.html