Il peut savourer. Propulsé entraîneur principal début décembre en remplacement de Sabri Lamouchi, Julien Stéphan a réussi à mener le Stade Rennais en huitièmes de finale de la Ligue Europa. Son équipe a décroché sa qualification en s’imposant jeudi sur la pelouse du Betis Séville (3-1), après avoir été tenue en échec (3-3) à l’aller en Bretagne. « Tout le mérite revient aux joueurs. Ils ont fait une partie admirable, en termes de débauche d’énergie, d’intelligence, de don de soi. C’est une grande soirée pour le club, les supporters et les joueurs. On a appris de nos erreurs de la semaine dernière. On avait l’ambition de venir ici pour jouer crânement notre chance », a analysé l’entraîneur breton après la rencontre au micro de RMC Sport.

« On souhaitait être courageux et ambitieux »

« C’est une victoire méritée. On souhaitait être courageux, ambitieux, jouer à fond et ne pas avoir de regrets. Les joueurs ont été fantastiques et admirables. C’est une soirée agréable, qui j’espère en appellera d’autres. On souhaitait rester calmes et sereins en toutes circonstances. Il fallait s’accrocher », a-t-il ajouté, fier de ses joueurs. « Il y a quatre mois, j’étais encore en train de coacher des matchs de National 3. Il s’est passé beaucoup de choses dans ma vie professionnelle en peu de temps. Mais les moments où on peut savourer sont courts. Marseille arrive dès dimanche. Il va falloir qu’on se ressource », a souligné Stéphan, qui était aux commandes de la réserve du Stade Rennais avant de se voir confier l’équipe première.

>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et pour suivre la Ligue Europa

Avant de se tourner vers le choc contre l’OM, dimanche (17h), à l’occasion de la 26e journée de Ligue 1, Stéphan pourra d’abord observer avec attention le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue Europa, qui aura lieu vendredi à Nyon, à partir de 13h (à suivre en direct sur RMC Sport). L’entraîneur rennais assure ne pas avoir de préférence pour son prochain adversaire: « On est le tout Petit Poucet, on n’a aucune expérience européenne. Pour nous, ce n’est que du bonus et la possibilité d’acquérir encore de l’expérience. Ce sera encore un moment savoureux pour le club et les supporters. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/betis-rennes-stephan-encense-ses-joueurs-fantastiques-1637533.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.