Le Stade Rennais tient son acte fondateur en Coupe d’Europe. Après s’être extrait sur le tard de son groupe de Ligue Europa, Rennes a surmonté l’obstacle Betis Séville en 16e de finale. Mieux, les Bretons, accrochés à la dernière minute à domicile il y a une semaine (3-3), ont arraché un succès de prestige au stade Benito Villamarin ce jeudi (3-1).

A lire >>> l’incroyable atmosphère du Villamarin

Deuxième but en deux matchs pour Hunou

Portés par des réalisations de Ramy Bensebaïni sur corner (22e), puis d’Adrien Hunou (30e), présent pour expédier le tir raté de Sarr dans le but de Robles, Rennes a cru réaliser le match parfait. C’était sans compter sur le nouveau but de Lo Celso (41e), son 2e en deux matchs, à l’instar d’Adrien Hunou. 

A revivre >>> le live écrit du succès breton à Séville

La seconde mi-temps a été anxiogène pour les Rennais, archi-dominés jusqu’à la 75e minute, et acculés par les vagues répétées du Betis. Récompensé par la réalisation de Mbaye Niang à la toute dernière minute (94e), d’un face à face maîtrisé, Rennes n’a jamais craqué, porté par un Koubek solide face à Jesé et consorts. 

Sous la houlette de la science tactique de Julien Stéphan, le club breton accède donc pour la première fois aux 8es de finale de la Ligue Europa, dont le tirage aura lieu ce vendredi en début d’après-midi (13h, à suivre en direct sur RMC Sport). Le résumé complet de la rencontre est à retrouver dans la vidéo ci-dessus.

>>> Cliquez-ici pour vous abonner aux chaînes RMC Sport et suivre le parcours du Stade Rennais en Ligue Europa.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/betis-rennes-le-stade-rennais-s-offre-un-exploit-et-file-en-8e-de-finale-1637501.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.