Le banc du Betis est libre. Quique Setién ne sera plus l’entraîneur du club sévillan la saison prochaine. Il lui restait pourtant encore une année de contrat. La décision, prise d’un commun accord selon la direction, a été dévoilée dimanche après la victoire de l’équipe sur la pelouse du Real Madrid (0-2) lors de la 38e et dernière journée de Liga. Le nom du prochain coach n’est pas connu.

« Sur les deux dernières années, Setién a ramené le Betis en coupe d’Europe, a multiplié la valeur de l’effectif, a contribué à renforcer le rôle de l’académie des jeunes et a remporté d’énormes succès qui resteront dans l’histoire du Betis. Pour cela, le club tient à remercier Sétien et son équipe technique pour le travail effectué durant ces deux ans », peut-on lire dans le communiqué de presse.

Le technicien espagnol de 60 ans, apôtre du beau jeu, quitte la formation sévillane sur un bilan contrasté. Sa première saison, conclue à la sixième place de la Liga, a été une réussite. Mais la deuxième a été décevante.

Malgré les renforts de Giovani Lo Celso, William Carvalho et Diego Lainez, entre autres, le Betis a terminé à la 10e place du championnat et a été éliminé par le Stade Rennais en seizièmes de finale de la Ligue Europa. Des résultats mitigés qui avaient provoqué la défiance d’une partie des supporters.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/betis-il-bat-le-real-puis-quitte-le-club-1694804.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.