C’est ce qui s’appelle réussir ses débuts. Pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, Shinji Kagawa a participé à la large victoire du Besiktas Istanbul sur la pelouse d’Antalyaspor (6-2), ce dimanche, à l’occasion de la 20e journée du championnat turc. Et a en plus réussi l’exploit de marquer ses deux buts en deux minutes.
Entré en jeu à la 81e à la place d’Adem Ljajic, le milieu japonais prêté par le Borussia Dortmund a fait la différence dès la 82e sur son premier ballon. Après une série de passements de jambes, le joueur a trouvé le chemin des filets d’une frappe à ras de terre du pied droit.
Un coup franc direct
C’est ensuite sur un coup franc direct, à la 84e, qu’il a battu Ruud Boffin, pas totalement irréprochable. Annoncé un temps dans le viseur de Monaco cet hiver, Kagawa n’avait plus marqué en club depuis janvier 2018. Besiktas, qui menait 4-1 avant son entrée en jeu, s’est finalement imposé 6-2 pour reprendre sa troisième place. Le club stambouliote compte trois longueurs de retard sur Galatasaray et onze sur le leader Basaksehir.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/besiktas-kagawa-s-offre-un-double-en-deux-minutes-apres-son-entree-en-jeu-1625531.html