Tout est parti d’une plainte d’un supermarché de Besançon. Pas moins de 120 pochettes d’albums Panini avaient disparu… Mercredi, la police a résolu l’énigme. L’enquête pour vol à l’étalage a débouché sur l’arrestation d’un individu placé en garde à vue, rapporte L’Est Républicain.

La police a saisi à son domicile près de 7.500 vignettes. Des images que l’homme s’est empressé de jeter par la fenêtre lorsqu’il a compris qu’il était pris au piège.

Un trafic qui rapportait 1.000 euros par mois

Ce trafic improbable lui rapportait environ 1.000 euros par mois. Le trafiquant âgé de 35 ans est passé aux aveux. Il a raconté avoir volé pendant un an des pochettes à 9,90€ dans les supermarchés avant de les revendre sur Leboncoin.fr à l’unité ou par lots.

Passionné aussi de football, il n’a pas oublié de remplir son propre album de la célèbre marque italienne. Il devra s’expliquer devant le tribunal correctionnel au mois de septembre.

Les albums Panini ont été lancés au début des années 60 par quatre frères italiens qui voulaient aider leur mère. L’idée de Giuseppe Panini et de ses frangins s’est vite transformée en succès. Puis en véritable carton. La marque est désormais présente dans plus de 120 pays. En France, les premières vignettes sont apparues dans les cours d’écoles en 1976. L’usine, elle, est toujours à Modène, en Italie.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/besancon-la-police-met-la-main-sur-un-trafiquant-de-vignettes-panini-1661725.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.