Après plus de 25 ans passés comme manager dans le football européen, Rafael Benitez a décidé de tenter l’aventure chinoise. L’entraîneur espagnol, qui n’est pas parvenu à se mettre d’accord avec Newcastle pour prolonger son bail en Angleterre, est parti entraîner le Dalian Yifang de Yannick Carrasco et Marek Hamsik.

Une nouvelle expérience que le technicien se plaît à raconter sur son blog, sorte de carnet de bord. Et dans le dernier post en date, publié mardi soir, « Rafa » n’hésite pas à adresser un beau petit tacle indirect aux dirigeants des Magpies.

« Quand les gens vous montrent du respect et de l’affection, la vie est forcément plus heureuse »

« Dès notre arrivée, nous avons été très touchés par la gentillesse et le respect que le gens nous montrent, écrit-il. Nos hôtes nous ont traité avec beaucoup de considération, et sont toujours soucieux de notre bien-être. D’expérience, nous savons que, dans le football comme en dehors, quand les gens vous montrent du respect et de l’affection, la vie est forcément plus heureuse, même quand vous devez affronter des moments difficiles. »

Un premier sous-entendu, avant une sortie encore plus claire: « Je dois avouer que j’ai eu plus de réunions avec le propriétaire du club, le président et le directeur général cette semaine, qu’en trois ans passés à Newcastle. Et ce n’étaient pas seulement des réunions de travail, mais de nouvelles marques de respect, pour que nous puissions apprécier les différences et les similitudes dans nos cultures. »

Dans une lettre adressée aux fans de Newcastle – tristes de son départ – il y a quelques jours, Benitez avait déjà fait part de ses désaccords avec les têtes pensantes du club anglais. « Je voulais rester, assurait-il, mais je ne voulais pas seulement signer une prolongation de contrat, je voulais faire partie d’un projet. Malheureusement, il était devenu assez clair que ceux à la tête du club et moi-même ne partagions pas la même vision. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/benitez-remet-un-petit-taquet-aux-dirigeants-de-newcastle-1728256.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.