C’était le grand soir pour les supporters de Porto et Benfica. Celui qui pouvait faire basculer d’un côté ou de l’autre le titre de champion 2019. Et à ce petit jeu, c’est Benfica qui est sorti vainqueur. Grâce à leur victoire 2-1 sur le terrain de leurs rivaux, dans le classico de la 24e journée du championnat portugais (qui était à suivre en exclusivité sur RMC Sport), les Aigles passent devant eux pour s’installer à la première place du classement.

Les protégés de Bruno Lage, propulsé entraîneur principal en janvier dernier après l’éviction de Rui Vitoria, comptent désormais deux points d’avance sur Porto, dix sur Braga et treize sur le Sporting. Benfica, qui semblait se diriger vers une saison galère il y a encore quelques semaines, est désormais plus que jamais en lice pour reprendre son titre de champion à Porto.

Le grand espoir Joao Felix décisif

Le match avait pourtant mal débuté pour les visiteurs. A la 19e, Adrian trouvait la faille sur une belle frappe enroulée du droit dans la surface. Mais Benfica a des ressources cette saison. Et peut compter sur un joyau nommé Joao Felix. Considéré comme l’un des plus grands espoirs du football portugais, le jeune attaquant de 19 ans, qui a fait une partie de sa formation du côté du FC Porto, a égalisé à la 26e d’un tir plein de sang-froid, sur un bon service du Suisse Haris Seferovic.

Iker Casillas a cédé une seconde fois, à la 52e, cette fois-ci sur un missile de Rafa Silva. Malgré l’exclusion de Rafael à la 77e, Benfica a su se montrer solide et résister aux offensives adverses pour décrocher un succès si précieux dans la course au titre, qui s’annonce palpitante jusqu’au bout.

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport afin de suivre le championnat portugais

https://rmcsport.bfmtv.com/football/benfica-renverse-porto-et-prend-les-commandes-apres-un-classico-bouillant-1643085.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.