Benfica a fait un grand pas vers les demi-finales de Ligue Europa, en dominant l’Eintracht Francfort à domicile (4-2). Et il doit en grande partie ce succès à Joao Félix, 19 ans. La nouvelle pépite portugaise a battu Kevin Trapp à trois reprises.
Félix décisif sur tous les buts portugais
Pour sa première réalisation européenne en neuf matches, le phénomène du Portugal a décidé d’inscrire non pas un, mais trois buts. Il a ouvert le score à la 21e minute sur penalty, avant de doubler la mise sur une frappe depuis l’extérieur de la surface (43e). Félix a une nouvelle fois été décisif sur le troisième but, en déviant au premier poteau un corner finalement repris par Ruben Dias (50e). Il s’est offert un triplé quatre minutes plus tard en glissant le ballon entre les jambes de Kevin Trapp, prêté par le Paris Saint-Germain.
>>> Comment Joao Félix est devenu le phénomène du foot portugais
Une éclosion européenne
Ce triplé marque l’éclosion sur la scène européenne de Joao Félix, qui brille déjà en Liga Nos sur RMC Sport. En vingt matches de championnat, il a inscrit dix buts, soit une réalisation toutes les 125 minutes de jeu. Il a également distribué cinq passes décisives. Francfort a sauvé les meubles grâce à des buts signés Luka Jovic (40e), passé brièvement par Benfica en 2016, et Gonçalo Paciencia (72e), formé chez le rival Porto.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/benfica-francfort-le-triple-de-joao-felix-qui-explose-aux-yeux-de-l-europe-1671121.html