Après 17 mois sans disputer un seul match officiel, Hatem Ben Arfa a retrouvé jeudi la compétition avec son nouveau club, le Stade Rennais, face aux Tchèques de Jablonec (2-1) en phase de groupes de la Ligue Europa. Lancé à l’heure de jeu, l’international français a même offert la victoire aux siens en marquant sur penalty à la 91e. Une délivrance pour Ben Arfa, qui voit maintenant son ancien club se présenter face à lui puisque Rennes accueille ce dimanche le PSG à l’occasion de la 6e journée de Ligue 1. Des retrouvailles sportives, avant un possible face-à-face devant la justice.

Paris visé pour harcèlement hebdomadaire

Selon Le Parisien, le clan Ben Arfa pourrait attaquer le PSG en saisissant le Conseil de prud’hommes. Le club serait même déjà au courant de cette future démarche. L’avocat du joueur, Me Jean-Jacques Bertrand, pourrait déposer une assignation devant la juridiction prud’homale d’ici mi-octobre pour démontrer que Ben Arfa a selon lui été victime de harcèlement hebdomadaire au PSG en étant écarté chaque week-end de l’équipe première sans justification. Entre avril 2017 et la fin de son contrat en juin dernier, Ben Arfa n’a pas été retenu à une seule reprise dans le groupe parisien.

Le quotidien précise par ailleurs que Paris avait décidé d’une retenue sur salaire et de priver Ben Arfa de sa prime d’éthique sur ses revenus de janvier de janvier 2018. Pour quelle raison? Parce que l’ancien Niçois ne s’était pas présenté en décembre dernier au stage du PSG au Qatar, expliquant être souffrant. L’avocat du joueur contesterait ce qui s’apparente selon lui à une double sanction, une mesure prohibée dans les règlements du football. Pas moins de 100.000 euros seraient en jeu.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ben-arfa-pourrait-attaquer-le-psg-devant-les-prud-hommes-1528841.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.