Hatem Ben Arfa et le Stade Rennais, c’est l’histoire d’un coup de foudre instantané du second pour le premier. Un mariage que le club breton espère autant de raison de passionnel, de façon à offrir à l’équipe Rouge et Noir les ambitions après lesquelles elle court depuis des années. Aussi bien en championnat qu’en Coupe d’Europe, que Rennes va disputer via le circuit de la Ligue Europa, qui entame sa phase de poules ce jeudi, avec la réception de Jablonec (18h55).
L’occasion de voir Ben Arfa, après une saison sans jouer au PSG, en action et sur la scène européenne. Une scène à laquelle il n’a plus goûté depuis le 6 décembre 2016 et le match nul du club de la capitale, au Parc, face aux Bulgares du Ludogorets Razgrad (2-2). En tout, ce sont 40 matches qu’a disputé Ben Arfa dans sa carrière, Ligue des champions et Ligue Europa compris. Pour un total de 7 buts et 2 passes décisives.
Plus performant en… Ligue Europa
Un total que HBA a surtout construit en… C3. S’il a bel et bien marqué à deux reprises en phase de poules de Ligue des champions (face à Stuttgart), il s’est plus illustré lors de la petite coupe d’Europe avec cinq réalisations sous les couleurs de l’OM : contre Twente en poules, le Shakhtar Donetsk en quart de finale retour (défaite 1-2), en 16es aller et retour contre Copenhague (victoires 3-1 et 3-1) et, enfin, en huitièmes de finale aller à Benfica (1-1). C’était le 11 mars 2010. Hormis une passe décisive avec Newcastle contre le Maritimo (phase de groupe, le 22 novembre 2012), cela fait une éternité. Ce jeudi, il serait temps pour mettre Ben Arfa d’y mettre fin.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ben-arfa-en-coupe-d-europe-qu-est-ce-que-ca-donne-1527492.html