L’aventure de Marc Wilmots à la tête de la sélection belge s’est arrêtée après le quart de finale de l’Euro 2016 perdu face au pays de Galles (3-1). Après cette élimination surprise, Thibaut Courtois avait critiqué les choix de son sélectionneur, qui est revenu sur cet épisode au micro de BeIN Sports. S’il ne semble pas en vouloir à son ancien gardien, qui « est revenu sur ses paroles après », il est en revanche beaucoup plus critique à l’égard du père de celui-ci.

« J’ai juste un problème quand je fais ma théorie à 18h et que je vois qu’à 18h15, elle est sur tous les réseaux, lâche Wilmots. Cela veut dire qu’un joueur a vendu la sélection. Et cela, c’est grave. Des journalistes français avaient la preuve que c’était le papa Courtois qui faisait cela. Je trouve cela dommage. Cela fait gagner du temps à l’adversaire. Je n’ai pas perdu mon énergie à chercher qui, déjà que j’avais une inflammation dans le sang et que j’avais la dose maximum de médicaments en moi pendant l’Euro… »

Le père de Courtois parle de « calomnie »

Contacté par le journal belge La Dernière Heure, Thierry Courtois, le père du gardien de Chelsea, a évoqué de la « calomnie » de la part de l’ancien sélectionneur. « Je n’ai jamais de ma vie communiqué une composition d’équipe à aucun journaliste, s’est-il défendu. En étant joueur de haut niveau et aussi dans un staff technique d’un club de niveau européen, je sais à quel point cela est délicat. Mes coéquipiers et joueurs le savaient également. On travaille ensemble longtemps pour obtenir des résultats, je déteste les fuites! »

A lire aussi >> Belgique: le tweet très osé (mais drôle) de Mertens pour Lukaku

VIDEO – L’avis tranché de Fred Hermel : « Iniesta, le meilleur joueur espagnol de tous les temps ! »

http://rmcsport.bfmtv.com/football/belgique-wilmots-accuse-le-pere-de-courtois-d-avoir-vendu-la-selection-1427872.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.