Didier Lamkel Zé (24 ans) a inauguré un nouveau genre de protestations. Pour bien faire comprendre son souhait de quitter le Royal Antwerp, l’ailier camerounais s’est pointé avec un maillot du club rival, Anderlecht, lors de l’entraînement lundi. Ecarté par l’ancien entraîneur, Ivan Leko, il n’a pas retrouvé sa place dans l’équipe d’Anvers depuis le départ du technicien en Chine. Le joueur passé par Lille et Niort pousse donc depuis plusieurs semaines pour rejoindre le Panathinaikos, entraîné par son ancien mentor Laszlo Bölöni.
Il a assumé son geste sur les réseaux sociaux en ajoutant une couche. « Et demain, ce sera celui du Beerschot, a commenté le joueur en postant plusieurs photos de son maillot du jour floqué du nom de Yannick Bolasie. C’est la fin d’une belle histoire. Ma tête n’est plus ici, donc je veux partir. Je veux partir en Grèce, c’est simple. J’ai donné mon accord, personne ne peut jouer avec ma carrière. » Il a, depuis, retiré ses posts.
Refoulé du centre d’entraînement lundi après son numéro, il se serait de nouveau vu refuser l’entrée mardi, selon Le Soir. Le team manager du club Frédéric Leidgens, lui aurait signifié qu’il n’était pas le bienvenu avant de l’autoriser à participer à la séance dans une drôle d’ambiance. Face à la polémique, le joueur a publié une vidéo sur les réseaux sociaux du club mardi pour s’excuser de son geste.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue Europa
« Si j’ai réagi comme ça, c’est parce que j’avais la tête ailleurs avec le transfert qui ne s’est pas passé pour moi, a-t-il expliqué. Vous devez me comprendre, j’ai beaucoup de choses en tête pour le moment. Je veux m’excuser auprès du club et des supporters car ils sont fantastiques et m’ont toujours soutenu. Ce n’est pas facile pour moi en ce moment. Pourtant, je reste disponible pour le club. Si le nouvel entraîneur a besoin de moi, je serai là. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/belgique-un-joueur-se-pointe-avec-le-maillot-d-un-club-rival-parce-qu-il-veut-partir-2027050.html