Radja Nainggolan n’a pas perdu de temps. Deux heures après l’annonce de la pré-liste de 28 joueurs de la Belgique pour la Coupe du monde dont il ne fait pas partie, le milieu de terrain de l’AS Roma a annoncé sa retraite internationale.
« Etre soi-même peut être dérangeant »
« C’est à contrecœur que je vois ma carrière internationale toucher à sa fin. J’ai toujours fait tout ce que je pouvais pour représenter mon pays. Etre soi-même peut être dérangeant. A partir d’aujourd’hui je serai le premier fan de la sélection », a ainsi écrit le joueur de 30 ans qui compte 30 sélections, sur les réseaux sociaux.
Durant sa conférence de presse, Martinez avait été interrogé d’emblée sur son absence: « C’est un top joueur. On ne le prend pas pour une raison tactique. Ces deux dernières années, l’équipe a travaillé d’une façon spécifique. D’autres joueurs ont ces rôles. Nous savons que Radja a un rôle très important dans son club et nous ne pouvons pas lui offrir le même rôle dans notre équipe. »
Martinez fraîchement prolongé
Pour rappel, Martinez, qui n’entretient pas d’excellentes relations avec le natif d’Anvers, a prolongé avec les Diables Rouges jusqu’en 2020 la semaine dernière.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/belgique-non-selectionne-pour-le-mondial-nainggolan-annonce-sa-retraite-internationale-1451341.html