Alors que la Belgique affrontera ce dimanche l’Italie dans le match pour la troisième place de la Ligue des nations, les coéquipiers de Kevin de Bruyne devront composer sans leur buteur Romelu Lukaku, qui a quitté le rassemblement après la défaite face aux Bleus.
Alors que la Belgique doit affronter l’Italie ce dimanche (à 15h) en vue du match pour la troisième place de la Ligue des nations, le compte Twitter de la sélection belge a annoncé le départ de Romelu Lukaku du rassemblement. D’après le sélectionneur Roberto Martinez, le joueur « souffre d’une fatigue musculaire, tout comme Eden Hazard. Ils ne sont pas dans les meilleures conditions pour jouer. Ils quittent le camp de l’équipe nationale à cause de ces problèmes mais je ne sais pas combien de temps ils seront absents », a-t-il révélé en conférence de presse.
L’absence du joueur de Chelsea est un gros coup dur pour la Belgique. Buteur face à l’équipe de France, Lukaku avait donné beaucoup de fil à retordre à la défense des Bleus comme l’avait affirmé Jules Koundé à l’issue de la rencontre: « C’est une référence à son poste, un joueur très difficile à marquer, très imposant, qui va très vite et est très puissant. C’est difficile d’aller au contact physiquement ; il joue très bien avec son corps, c’est sa qualité première. Il a aussi une très belle frappe de balle, c’est un attaquant complet. »
Lukaku, la machine à buts de la Belgique
Buteur face à l’équipe de France, l’attaquant de Chelsea a pu, malgré la défaite, remplir ses statistiques avec la sélection nationale. Auteur de 68 buts avec la Belgique, Lukaku a bien cru atteindre les 69 réalisations en marquant le troisième but belge qui aurait permis à la Belgique de se qualifier pour la finale de la Ligue des nations, mais une position de hors-jeu avait douché les espoirs du goleador et des supporters des Diables Rouges.
Devant ce forfait de dernière minute, c’est Michy Batshuayi qui devrait avoir la lourde tâche de remplacer l’attaquant phare de Chelsea (trois buts en six matchs de championnat) face à l’Italie.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-nations/belgique-lukaku-a-quitte-le-rassemblement-apres-la-defaite-face-aux-bleus_AV-202110090226.html