Gianluigi Donnarumma a dévoilé ce qu’il a dit à Romelu Lukaku lors de Belgique-Italie, avant que l’attaquant belge transforme son penalty et fasse un signe au gardien italien en guise de réponse.
Gianluigi Donnarumma a levé le mystère sur l’attitude de Romelu Lukaku après son penalty transformé, lors du quart de finale de l’Euro entre la Belgique et l’Italie vendredi soir à Munich (1-2). Le buteur des Diables Rouges avait fait le signe « chut » du doigt en direction du futur gardien du PSG, dans la foulée de son but qui avait permis aux siens de revenir à 2-1, en vain.
« Je voulais dire à Lukaku qu’il n’y avait pas penalty »
« Je voulais dire à Lukaku qu’il n’y avait pas penalty, a expliqué Donnarumma au micro de Sky Sport. Mais il m’a ignoré. Je n’avais pas du tout peur. Je n’ai peur de personne. » Le gardien de la Nazionale a rapidement balayé la polémique, expliquant n’avoir « que du respect pour Lukaku ».
Après une faute de Di Lorenzo sur Doku, l’arbitre de la rencontre avait immédiatement indiqué le point de penalty malgré les nombreuses contestations italiennes. Quelques instants après la merveille d’Insigne qui avait offert le break à l’Italie, Lukaku ne tremblait pas, choisissant de frapper en force et au centre, malgré la tentative de déstabilisation du gardien italien. Le score ne bougera jusqu’à la fin du match et la qualifiation des hommes de Mancini.
Le chambrage entre les deux équipes avait continué après la rencontre, lorsque les Italiens s’étaient gentiment moqués des Belges sur leur compte Twitter. Ce sont bien les Azzurri qui retrouveront l’Espagne ce mardi soir (21h) pour décrocher une place en finale de l’Euro, dimanche prochain.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/euro/belgique-italie-ce-que-donnarumma-a-dit-a-lukaku-avant-son-penalty_AV-202107040249.html