À quelques jours de la demi-finale de la Ligue des nations face à la France (jeudi 20h45), le sélectionneur de la Belgique Roberto Martinez s’est exprimé en conférence de presse sur cette rencontre qu’il qualifie de « grand défi ». Il ne veut toutefois pas aborder cette rencontre comme une « revanche » sur le Mondial 2018.

Le remake de la demi-finale de la Coupe du monde 2018 aura lieu jeudi 14 octobre, à l’ocasion du « Final 4 » de la Ligue des nations. Le choc Belgique-France, prévu à Turin, est très attendu par le sélectionneur belge Roberto Martinez. Il se prépare à une lutte difficile face aux Bleus de Didier Deschamps: « Nous avons vraiment hâte de jouer ce match, car nous allons affronter la France championne du monde en Russie. C’est une équipe qui va nous rendre la tâche très difficile ».

Malgré la défaite des Diables Rouges au Mondial (1-0), l’ancien coach d’Everton ne considère pas ce match comme une revanche, mais plutôt comme une grande affiche à disputer avant d’atteindre la finale de la Ligue des nations: « Pour nous, il ne s’agit pas d’une revanche, nous voulons continuer à progresser. Nous voulons aller en finale. Et il faudra profiter au maximum de cette grande affiche. […] C’est un grand défi pour nous ».

La France, dernier adversaire à avoir résisté aux attaquants belges

Conscient que sa sélection est réputée pour faire du beau jeu, Roberto Martinez se fait un devoir de marquer contre les Bleus. D’autant que la sélection française est la seule à ne pas avoir encaissé de but sur les 38 derniers matchs de la Belgique. « La France est le dernier adversaire contre lequel nous n’avons pas réussi à marquer, a souligné l’entraîneur espagnol. Nous sommes une équipe qui reçoit des louanges pour son jeu offensif ».

Mis à part le talent offensif de son équipe, Roberto Martinez sait qu’il sera important de bien défendre face au trio Griezmann-Benzema-Mbappé qui sera sans doute aligné par Didier Deschamps. « Il faudra trouver le bon équilibre et bien défendre en équipe, car la France possède des individualités exceptionnelles », a-t-il conclu.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-nations/belgique-france-roberto-martinez-n-y-voit-pas-une-revanche-du-mondial-2018_AV-202110020228.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.