L’équipe de France va retrouver la Belgique en demi-finale de la Ligue des nations, le 7 octobre 2021 à Turin. L’autre demi-finale opposera l’Italie à l’Espagne. En conférence de presse, après le tirage au sort, Didier Deschamps a réagi à ce remake de la demi-finale de la Coupe du monde 2018.

Le tirage le plus difficile pour Deschamps

« Le plateau était très relevé, les quatre équipes sont dans les dix premières au classement mondial, a souligné Deschamps. La Belgique est à la première place, cela veut dire toute la valeur de cette équipe. Ça (la demi-finale de la CDM 2018, ndlr) avait été un match difficile mais on avait eu le bonheur de se qualifier pour la finale. » 

Si plusieurs nations ont entamé une reconstruction après le Mondial, la Belgique a gardé le cœur de son effectif. « Depuis, cette équipe de Belgique, avec plus ou moins la même génération, a continué d’être performante donc on rencontre une très très bonne équipe, a jugé Deschamps. Sans doute la meilleure, même si je ne veux pas minimiser la qualité de l’Espagne ou de l’Italie, deux nations avec un renouvellement et pas mal de jeunes. La Belgique s’appuie sur beaucoup de joueurs présents en 2018. »

Une revanche pour les Belges?

De nombreux joueurs encore présents avec une envie de revanche dans un coin de la tête? Les Belges avaient très mal vécu la défaite (1-0) sur un but de Samuel Umtiti, après avoir dominé la rencontre.

« Pour nous, c’est un souvenir positif, a expliqué Deschamps Je comprends que pour eux c’était une énorme déception. Le seul vainqueur qui compte, c’était celui sur le terrain et c’était l’équipe de France. Cette équipe de Belgique était déjà très forte mais le match, compliqué pour nous, avait tourné en notre faveur. Il n’y a pas d’esprit de revanche de notre côté, du leur peut-être. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/belgique-france-en-ligue-des-nations-deschamps-evoque-l-esprit-de-revanche-des-belges-2013622.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.