Le chant à caractère antisémite entonné par le Néerlandais Noa Lang (Bruges) a déclenché l’ouverture d’une enquête, a annoncé la Fédération belge de football (URBSFA).
La Fédération belge de football (URBSFA) a annoncé ce samedi l’ouverture d’une enquête à la suite des célébrations du titre du FC Bruges jeudi, durant lesquelles un chant à caractère antisémite a été entonné par le Néerlandais Noa Lang. Dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, Lang a été filmé lors de la fête du titre des Brugeois en train d’entonner avec des supporters un chant visant la communauté juive.
Le joueur n’a « pas voulu blesser ou insulter qui que ce soit »
Bruges avait auparavant décroché son 17e titre de champion de Belgique jeudi, après un match nul 3-3 sur la pelouse d’Anderlecht. « La Fédération belge condamne toute forme de discrimination et s’en remet aux instances disciplinaires compétentes pour définir la suite qui sera à donner à ces événements », peut-on lire sur le site de l’URBSFA.
« Le racisme et l’antisémitisme n’ont pas leur place dans notre société. Les chants qui visent des groupes de population ne doivent plus être banalisés », a réagi de son côté la Ligue professionnelle. Bruges a de son côté défendu son joueur: « Lorsque Noa Lang a chanté avec nos supporters, il n’y avait aucun sous-entendu antisémite », a écrit le Club Brugge. « Noa n’a pas voulu blesser ou insulter qui que ce soit de quelque manière que ce soit et nous sommes désolés si cela s’est produit. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/belgique-enquete-visant-un-joueur-de-bruges-pour-un-chant-antisemite_AV-202105220153.html