Il attendait ce moment depuis si longtemps. Tenu éloigné des terrains depuis mi-septembre en raison d’une grave blessure, Corentin Tolisso a rejoué samedi soir avec le Bayern Munich à l’occasion de la finale de la Coupe d’Allemagne contre Leipzig (3-0). L’ancien Lyonnais est entré en jeu à la 65e minute de jeu à la place de Javi Martinez, au poste de milieu récupérateur, alors que le score était de 1-0 pour les Bavarois.

Convaincant pour son retour, le champion du monde français a eu droit aux félicitations de son entraîneur après la rencontre. « Il a été fort dans les duels, fort techniquement, il a fait un très bon match. La saison prochaine, il aura de nouveau sa chance », l’a complimenté Niko Kovac.

Voir cette publication sur Instagram

?

Une publication partagée par Corentin (@corentintolisso) le 18 Mai 2019 à 9 :50 PDT

« J’avais vu qu’il était déçu »

Victime d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche en septembre lors de la victoire du Bayern contre Leverkusen (3-1), lors de la troisième journée de Bundesliga, Tolisso a manqué quasiment toute la saison. Il avait repris l’entraînement en avril. Et Kovac l’avait inscrit sur les feuilles de match en championnat depuis le 20 avril, mais ne lui avait jamais donné sa chance depuis.

« J’avais vu qu’il était déçu ces dernières semaines, il était dans l’effectif mais il n’était pas entré en jeu. Comme il s’est bien entraîné, j’ai décidé de le faire rentrer en finale de la Coupe », s’est justifié Kovac. Sur ses réseaux sociaux, Tolisso a affiché sa joie en postant des photos le montrant en train de poser avec la Coupe d’Allemagne.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bayern-tolisso-encense-par-kovac-pour-son-retour-a-la-competition-1699267.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.