Sale temps pour Thomas Müller. Entré en cours de jeu le week-end dernier lors de la défaite du Bayern sur sa pelouse contre Hoffenheim (2-1), l’international allemand n’a rien pu faire pour éviter la déroute. Surtout, son statut de « joueur qui compte » chez les champions d’Allemagne est de plus en plus remis en question.
Un statut remis en cause
Depuis le début de saison, Müller compile 287 minutes de jeu en Bundesliga, pour seulement trois titularisations.Et c’est pire en Ligue des champions : une entrée à la 83e minute lors du large succès bavarois contre l’Etoile Rouge (3-0) et… c’est tout. Contre Tottenham, c’est depuis le banc qu’il a vu ses coéquipiers ridiculiser les hommes de Mauricio Pochettino (7-2).
Départ programmé cet hiver?
Alors forcément cette situation fait réfléchir le joueur de 30 ans quant à son avenir dans un club qu’il a rejoint alors qu’il n’avait que 10 ans. C’est simple, personne n’a plus de longévité que Müller dans l’histoire du Bayern. Mais les paroles de son entraîneur Niko Kovac ne l’ont sans doute pas rassuré. Celui-ci avait expliqué à Sky que « si besoin, il aura certainement la possibilité de partir ». L’été dernier, l’Inter Milan s’était intéressé à Müller sans parvenir à fair bouger le natif de Weilheim. Un an auparavant, c’est Liverpool et Arsenal qui le surveillaient de près, sans oublier Louis Van Gaal du temps de son passage sur le banc de Manchester United. Si toutes les approches avaient été écartées par le joueur et son agent, la donne pourrait bien être différente d’ici quelques semaines selon la presse allemande…
https://rmcsport.bfmtv.com/football/bayern-thomas-muller-est-au-placard-et-pourrait-partir-cet-hiver-1783375.html