Selon le quotidien allemand Bild, Corentin Tolisso, qui s’est blessé jeudi à l’entraînement avec le Bayern Munich, pourrait être absent des terrains plusieurs mois. L’ancien lyonnais pourrait rater le prochain Euro.

Il s’agirait d’un énorme coup dur pour Corentin Tolisso. Déjà blessé aux ligaments croisés du genou en septembre 2018, le milieu de l’équipe de France pourrait à nouveau manquer plusieurs mois de compétition. C’est en tout cas ce qu’annonce le très sérieux quotidien allemand Bild ce vendredi matin.

Corentin Tolisso se serait blessé, selon les informations de Bild, lors de l’entraînement du Bayern Munich jeudi. Alors que la séance se déroulait à huis clos, les journalistes présents auraient entendu le cri d’un joueur. Il s’agirait donc de Tolisso, qui aurait subi une rupture d’un tendon de la cuisse avant d’être opéré ce vendredi avec succès.

Tolisso déjà forfait pour l’Euro ?

Le Bayern Munich n’a pas encore confirmé la nouvelle qui pourrait être un véritable coup dur pour le club bavarois alors que la Ligue des champions reprend. Pour le joueur, cette nouvelle serait terrible. Tolisso avait déjà manqué six mois de compétition lors de sa deuxième saison au Bayern et pourrait donc vivre une nouvelle longue convalescence.

Surtout, l’ancien lyonnais pourrait manquer le prochain Euro. Champion du monde avec les Bleus en 2018, Tolisso fait partie intégrante du groupe de Didier Deschamps qui va donc devoir lui trouver un remplaçant pour le prochain championnat d’Europe des nations si la gravité de la blessure est confirmée. Alors que son contrat se termine en 2022, Tolisso pourrait voir son avenir au Bayern fortement s’assombrir avec cette blessure longue durée.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bundesliga/bayern-saison-terminee-pour-corentin-tolisso_AV-202102190155.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.