Le président du Bayern Munich Karl-Heinz Rummenigge ne digère pas le départ de son défenseur David Alaba, parti libre pour le Real Madrid malgré une offre importante du club allemand.
Fin de règne de haut vol pour Karl-Heinz Rummenigge. Le légendaire dirigeant du Bayern Munich quittera à la fin du mois sa fonction de président du directoire. Pas franchement réputé pour être langue de bois, l’Allemand a été fidèle à sa répétition dans un entretien à Kicker.
Ce fut pour lui l’occasion d’adresser un gros tacle à David Alaba. A l’issue d’un très long feuilleton, le défenseur autrichien (28 ans) a finalement décidé de quitter le Bayern pour rejoindre, libre, le Real Madrid.
Le défenseur autrichien du Bayern, David Alaba, lors d’un match de Bundesliga contre Mönchengladbach, à Munich, le 8 mai 2021 © MATTHIAS SCHRADER © 2019 AFP
Un affaire de gros sous
Or c’est peu dire que les conditions de ce départ ont déplu au patron bavarois, qui a révélé l’offre de salaire XXL faite au défenseur pour que celui-ci prolonge… « Je pense que très peu de personnes dans le monde en ce moment difficile peuvent comprendre que quelqu’un qui gagne 15 millions d’euros par saison ne soit pas satisfait avec 19,5 millions. » Karl-Heinz Rummenigge laissera dans quelques semaines son poste à Oliver Kahn.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/bundesliga/bayern-rummenigge-tacle-alaba-apres-son-depart-au-real_AV-202106040243.html