Les images d’Oliver Kahn trempé après reçu un saut d’eau balancé par Franck Ribéry à la sortie du centre d’entraînement du Bayern ont fait le tour du monde. Idem pour celles du joueur au volant du car de l’équipe bavaroise. Grâce à ses blagues et à sa bonne humeur légendaire, le Français a endossé le rôle d’agitateur du vestiaire dès son arrivée en Allemagne pendant l’été 2007.

Conscient d’avoir décoincé certains de ses partenaires, l’international tricolore aux 81 capes assume volontiers sa réputation de blagueur. « C’est vrai que j’ai ramené quelque chose de nouveau dans ce club et dans la vie du groupe, a confirmé le joueur de 36 ans ce mardi au micro de Team Duga sur RMC. J’aime rigoler et mettre de l’ambiance dans l’équipe. Mais quand il fallait être présent sur le terrain je l’ai toujours fait et cela a bien fonctionné. »

Sérieux sur le terrain, fantasque en-dehors

Pendant les 12 ans de son aventure outre-Rhin, Franck Ribéry a pu martyrisé, avec le sourire, bon nombre de ses partenaires. Une activité énergivore dans le vestiaire qui ne l’a pourtant jamais empêché de briller sur le terrain. Selon lui, ses blagues ont même facilité son intégration dans l’effectif bavarois.

« Je suis quelqu’un qui aime rigoler et mettre de l’ambiance. Mais je me suis aussi adapté à cette vie en Allemagne, a poursuivi l’homme au 125 buts en 427 rencontres avec le Bayern. Eux aussi se sont adaptés à moi. C’est pour cela que les choses ont bien fonctionné dès le départ. A partir du moment où j’ai bien joué et où j’ai répondu présent sur le terrain cela s’est révélé plus facile pour moi. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bayern-ribery-assume-totalement-son-cote-blagueur-1701063.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.