8:24
La presse européenne s’enflamme pour Mbappé et Navas
Le PSG – mais surtout Kylian Mbappé et Keylor Navas – a marqué les esprits en s’imposant sur le terrain du Bayern Munich (2-3), mercredi en quart de finale aller de la Ligue des champions, surtout en Espagne et en Angleterre. « L’autre festival Mbappé, annonce Marca, en référence à la démosntration face au Barça au tour précédent. En Angleterre, McManaman va même plus loin et conseil à Mbappé… de partir pour dépasser Messi. « Il est l’héritier légitime du trône de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, ce qui va arriver maintenant ou l’année prochaine. Ses chiffres sont fantastiques. Je ne sais pas s’il a besoin de partir et de rejoindre une équipe plus accomplie, pas seulement une équipe parsemée de quelques stars, mais un groupe d’individus vraiment compact pour l’amener au niveau supérieur. C’est peut-être un peu étrange de dire ça, en voyant ce qu’il a déjà accompli. Mais je pense que s’il allait dans une équipe comme le Bayern, il pourrait vraiment exceller et obtenir les chiffres pour dépasser un Lionel Messi. »
8:21
Tout le monde s’enflamme pour Navas
Après ses 9 arrêts face au Barça, Keylor Navas a placé la barre encore plus haut avec dix parades face au Bayern. De quoi libérer la créativité des internautes sur les réseaux sociaux.
8:20
Les stats le prouvent, la victoire parisienne est une immense performance
Le PSG a beacuop soufert pendant le match, et ses supporters aussi. 31 tirs à 6 mais une victoire 3 à 2 qui pourrait semblée tirée par les cheveux, mais les stats le prouvent, le PSG a réussi une performance exceptionnelle. Le détail par ici.
6:44
Prolongation de Mbappé et Neymar: Leonardo promet du concret
Leonardo était un homme heureux, mercredi soir après l’exploit du PSG sur le terrain du Bayern Munich (2-3), en quart de finale aller de la Ligue des champions. Le directeur sportif parisien a salué la performance exceptionnelle de ses joueurs, tombeurs d’une équipe invaincue depuis deux ans dans la compétition. Au micro de Sky Sport Italia, il a évidemment parlé de la possible prolongation de Mbappé et Neymar. « Nous serions également heureux de parler de contrats mais aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur la compétition, a-t-il répondu. Nous devrons voir les choses et nous arriverons bientôt à une situation plus concrète avec eux, mais maintenant nous devons nous concentrer sur la compétition, dont nous entrons dans la phase finale. »
6:26
« On n’oublie pas qu’il reste le match retour à disputer », tempère Al-Khelaïfi
Le président du PSG a réagit officiellement auprès de RMC Sport après la victoire parisienne. « Nous avons de plus en plus d’expérience dans cette compétition, nos joueurs aiment jouer ces matchs, nous avons montré que nous étions une grande équipe. Je suis très fier des joueurs et du staff, parce qu’ils ont fait un grand match » a notamment souligné Nasser Al-Khelaïfi. Tout en rappelant : « Mais on n’oublie pas qu’il reste le match retour à disputer. »
6:22
Abdou Diallo était malade
Remplacé par Mitchell Bakker à la mi-temps, Abdou Diallo a révélé sur son compte instagram les raisons de ce changement surprise. « Malade « , a-t-il écrit dans une story Instagram illustrée par un emoji symbolisant une envie de vomir. « Heureusement que les gars ont fait le taf, je vais pouvoir passer une soirée correcte. »
6:20
Bonjour et bienvenue à tous
La nuit a été courte du côté de Munich où le PSG s’est imposé brillamment mais dans la douleur sur le terrain du Bayern Munich en quart de finale aller de Ligue des champions. SI vous n’avez pas encore vu les images, le résumé de Bayern-PSG est ici. Mais il reste un match retour, mardi prochain (à suivre en direct et en exclusivité sur RMC Sport). Et avant, bien sûr, un match de championnat face à Strasbourg. Suivez en direct sur RMC Sport les infos de la journée.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions/bayern-psg-le-jour-d-apres-en-direct_LN-202104080016.html